Saturday, 25 September 2010

MGR WILLIAMSON ET RAMON ANGLÉS


Mgr Williamson et l’abbé Ramon Anglès ont aidé les ralliés à discréditer la FSSPX aux États-Unis

Comment Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la FSSPX, et son protégé l’abbé Ramon Anglès ont aidé les ralliés à discréditer la FSSPX aux États-Unis : déjà des provocations destinées à compromettre la FSSPX ? « Anglès GO HOME » placardé sur les portes des chapelles de la FSSPX dans le Kansas.

 L’abbé Anglès est actuellement à Dublin, supérieur de District de la FSSPX pour l’Irlande, et membre du Chapitre général de la FSSPX. Au printemps 2006, Mgr Williamson en faisait sa promotion, comme son candidat « idéal » au poste de supérieur général de la FSSPX, avant les élections de juillet 2006.

En juin 2008, VM a révélé que l’abbé Anglès a interdit de sacrements une paroissienne qui avait porté secours à l’abbé Babinet (FSSPX). Le présent VM vise à faire connaître aux catholiques traditionnels français et européens les responsabilités de Mgr Williamson et de son adjoint l’abbé Ramon Anglès dans le profond discrédit actuel de la Fraternité Saint Pie X aux États-Unis. "Mais l’abbé Anglès pousse la critique plus loin. Il semble que le bon gouvernement trouve sa réalisation dans la dictature antisémite de l’Allemagne Nazie. Dans une aberrante inversion du bien et du mal, le meurtrier des masses, l’adorateur du diable, Adolf Hitler est métamorphosé en un type de Roi Chrétien. L’abbé Anglès a un appartement rempli d’attirail Nazi qu’il montre à des garçons favorisés. Il leur montre les dagues de cérémonie portées par les officiers du Troisième Reich. Il est fier de la Mercedes de collection que possède sa famille, qui fut un jour la propriété d’Adolf Hitler. Un étudiant de l’académie fut invité par l’abbé Anglès il y a deux ans. Dans sa chambre du campus, Anglès lui offrit une pizza et lui montra un film de propagande Nazie, Le Triomphe de la Volonté. Il refit passer le film, s’arrêtant à certains moments, commentant avec ferveur et lisant la pile de transcriptions des discours d' Hitler qu’il avait à côté de lui. Leni Riefenstahl, la productrice du film et chef de la propagande du Troisième Reich vit encore et réside en Amérique du Sud. L’abbé Anglès lui rend souvent visite (il en parle à ses étudiants), et se vante de cette intimité." Thomas W. Cage.

Tout catholique sensé, doit désormais se poser clairement les questions : .1) Qui est le Britannique ex(?)-Anglican, fils d’un pasteur Anglican, Richard Nelson Williamson ? .2) D’où sort-il ? .3) Pourquoi a-t-il rejoint le séminaire d’Écône en 1972 ? Pourquoi Mgr Fellay n’a-t-il toujours pas expulsé hors de la FSSPX, comme le lui intiment les lois de l’Église, l’ancien Anglican, Mgr. Williamson -‘Cunctator’à la Rose ? Pourquoi n’a-t-il pas expulsé son suppôt, l’abbé Anglès ?

•[1] Dossier Ecclesia Dei Fidelity (en français) – 1992 – Télécharger en PDF
•ANNEXE A - FIDELITY ARTICLE – La Fraternité Saint Pie X est malade (l’article qui mit le feu aux poudres, Oct 1992) par Thomas W. Case (Octobre 1992)
•ANNEXE B - LETTERS -- Fidelity Magazine -- December, 1992 - Ces lettres ont été écrites en réponse à l’article de Fidelity publié en Octobre 1992 sous le titre "La Fraternité St. Pie X tombe malade." Parmi ces lettres se trouvent les réponses des abbés Ramon Anglès, Principal du Collège et de l’Académie Sainte Marie et Peter Scott, Supérieur du District des États-Unis pour la Fraternité St. Pie X. Entre Mr Case et d’autres fidèles répondent point par point à ces lettres, en apportant des faits supplémentaires.

Publication du 26 février 2009

No comments:

Post a Comment