La dernière provocation de l’abbé Lorber : il instrumentalise Amiens pour aller se prosterner devant Benoît XVI au chevet de Saint Nicolas du Chardonnet !
A deux jours de la visite de l’abbé apostat Ratzinger à Paris, le petit clan du ralliement de la FSSPX multiplie les initiatives. L’abbé Celier vient de faire signer un texte de déférence et de respect de l’abbé de Cacqueray envers Ratzinger et l’a publié dans une mise en scène grotesques d’armes du Vatican sur la Porte Latine.
Maintenant c’est l’agitateur abbé Bernard Lorber qui monte une provocation : il tente d’entraîner les fidèles d’Amiens pour vendredi après-midi aux bords du boulevard Saint-Germain, au chevet de l’église Saint Nicolas du Chardonnet, sur le passage de Benoît XVI-Ratzinger, celui que Mgr Lefebvre appelait le « serpent ».
Instrumentalisant la situation scandaleuse des fidèles d’Amiens mis à la rue depuis un an, l’abbé Lorber ose venir se prosterner devant le patron de l’église conciliaire qui est celle-là même qui met les fidèles d’Amiens dans cette situation inacceptable. La misère et les souffrances des fidèles sont ainsi détournées pour alimenter une fausse dialectique du « bon » Ratzinger face au « mauvais » évêques, comme si l’un et les autres n’étaient pas les adeptes du même concile : Vatican II.
Cette opération de l’abbé Lorber (extrêmement lié à l’abbé Lorans qui mène une double vie avec l’église conciliaire et qu’il a médiatisé à l’excès dans la vidéo des « 30 ans » de Saint Nicolas du Chardonnet) a pour but de réaliser l’étape n°1 du plan dévoilé par Arnaud Dumouche : exprimer un respect et une déférence envers Benoît XVI qui donnera ensuite le prétexte attendu par Rome pour lever les sanctions et pousser Mgr Fellay dans des « discussions » fatales, et d’imposer la convocation d’une réunion du chapitre général à Lourdes en fin octobre, pour une prise du pouvoir. Le scénario est très huilé, Mgr Fellay en est la cible et les infiltrés utilisent actuellement toutes leurs courroies de transmission.
En déclarant : « nous voulons assurer le Souverain Pontife de notre attachement indéfectible au Siège apostolique et le remercier pour l’acte courageux posé lors de la publication du Motu proprio Summorum Pontificum, en juillet de l’année passée.« , l’abbé Lorber répond OUI à l’ultimatum que Mgr Fellay et les évêques de la FSSPX ont rejeté depuis début juin.
Par cette provocation subtile et en trompe-l’oeil (« défendre Amiens »), l’abbé Lorber, de concert avec les infiltrés, vient exprimer le respect et la déférence à l’égard de Benoît XVI que Castrillon Hoyos attendait et que le Supérieur de la FSSPX s’est refusé à exprimer.
Il conviendrait de s’informer des circonstances dans lesquelles l’abbé Lorber a du quitter précipitemment l’Allemagne en octobre 2006, deux mois à peine après y avoir été envoyé. Nous remercions les lecteurs qui pourront nous aider sur ce sujet.
Pendant ce temps, l‘abbé Jean-Pierre Boubée, visiblement parachuté comme « 4° vicaire » à Saint Nicolas du Chardonnet pour prendre la place de l’abbé Beauvais, sera sur place.
Déjà par les soins des infiltrés de Suresnes, l’abbé de Cacqueray s’étant plié à leurs volontés, l’église de Saint Nicolas du Chardonnet sera pavoisée des couleurs « pontificales » et sonnera les cloches. Un fidèle nous écrit :
« Chers Amis,
Bien amicalement »
L’imposture n’a pas de limites !
Conformément à l’ordre de l’abbé de Cacqueray, l’Eglise Saint-Nicolas du Chardonnet et la Chapelle Sainte-Germaine des Ternes seront pavoisées aux « armes » du Vatican à l’occasion de la venue en France de l’abbé-apostat Ratzinger.
Voila ce que j’ai pu lire affiché ce soir sur la porte de l’un de ces deux centres de la FSSPX…
C’est révoltant et insultant pour la mémoire de S.E Mgr Marcel LEFEBRE(+) qui nous avait mis en garde qualifiant Ratzinger de « serpent » !
Continuez votre bon combat
Union de prières en Notre-Seigneur et Notre-Dame.
_message signé_
Ennemond, le porte-parole officieux de l’abbé Celier sur le Forum Catholique multiplie pendant ce temps les appels à la mobilisation sur le FC.
Jusqu’à quand Suresnes sera-t-il dirigé par l’abbé Celier et le petit clan des infiltrés avec qui il travaille ?
VM
———————-
Déclaration de l’abbé Lorber
Chers fidèles,
A l’occasion de la visite à Paris du pape Benoît XVI, nous voulons assurer le Souverain Pontife de notre attachement indéfectible au Siège apostolique et le remercier pour l’acte courageux posé lors de la publication du Motu proprio Summorum Pontificum, en juillet de l’année passée.
A cet effet, j’encourage ceux qui le peuvent – et j’y serai moi-même – à vous rendre à Paris.
Ce sera pour nous qui vivons à Amiens une situation particulière, l’occasion d’évoquer et l’urgence de notre situation et le désir d’une ouverture franche, d’un dialogue fraternel avec l’autorité ecclésiale locale, qui pour l’instant s’enferme dans un mur de silence, tout en reconnaissant qu’il y a un problème qu’elle ne peut ignorer.
Notre démarche consistera à rappeler la situation, paisiblement, mais de façon concrète. A cet effet, nous aurons vendredi sur le passage du pape, du Collège des Bernardins à la cathédrale, une grande banderole portant une simple phrase : « Amiens, les catholiques encore à la rue… ». Les porteurs de la banderole se situeront sur le trajet, à l’angle du boulevard St-Germain et de la rue des Bernardins.
Nous donnons ensuite rendez-vous à vous, chers fidèles, ainsi qu’à tous ceux qui nous soutiennent, pour une photo sous la banderole. Ce rendez-vous aura lieu sur le parvis de l’église St-Nicolas-du-Chardonnet vers 20h30.
Prions afin que le passage du Vicaire du Christ en notre pays ait des répercussions bénéfiques pour l’Eglise et les âmes, et – directement ou indirectement – pour notre communauté encore éprouvée.
Abbé Bernard Lorber
P.S.: un premier groupe prendra le train vendredi à 12h13, un second groupe samedi matin à 6h05.
http://virgo-maria.info/wordpress/?p=96
sept 11th, 2008 by La Rédaction.
sept 11th, 2008 by La Rédaction.
No comments:
Post a Comment